Rechercher dans ce blog

08 janvier 2020

Contrepoints : L'article de Philippe Lacoude


Source Contrepoints

 Que Contrepoint existe ne me dérange point et que soit disant, qu’il aurait survécu à une crise des dons non plus. Peut-être au fond, que le support n’est pas aussi solide qu’ils le pensent et qu’ainsi, la qualité rédactionnelle de ses adeptes s’en ressentirait ?

Il m’arrive de survoler les articles des fervents de la liberté à tout crin, d’y relever quelques incohérences qui pourraient n’être dues qu’à l’expression d’un point de vue qui ne me serait que personnel et qui relève du simple échange d’idée où de position ; l’essentiel étant que la pensée soit argumentée, même si parfois, avec seulement deux-cent-quatre-vingt caractères, cela n’est pas toujours évident.

L’article que je viens de survoler (je l’avoue) me stupéfait de par l’imbécilité flagrante de son auteur qui certainement s’est laissé emporter par quelques haines secrètes envers la société française et son esprit si complexe.

Vivant aux USA, au pays du dirigeant le plus intelligent de la planète selon des dires, affichant comme raison de son intelligence d’être diplômé, castre de la société qui doit affiché un taux d’imbécilité aussi élevé que dans le reste de la population, après avoir écrit sur l’effet Laffer dont il a dû trouver multiples sources d’inspiration sans trop se fatiguer les neurones, il s’attaque maintenant à la problématique de la limitation de vitesse sur nos routes.

Ce ne serait rien, s’il ne prenait pas le risque de devenir un assassin libertaire par idéologie en écrivant sur le sujet sans être capable de faire l’analyse de ses propres contradictions en prônant des solutions qui à terme, conduisent à une augmentation non seulement des accidents de la route, mais du nombre de morts. Un choc à cent-quarante km/h conduit plus certainement à la morgue plutôt qu’à l’hôpital.

Si idiot pour un prétendu diplômé qu’il ne se rend même pas compte qu’il détruit en deux phrases l’idée générale de son article intitulé : « L’Autriche passe de 130 à 140 km/h pour assurer la sécurité routière ».

« Ce miracle est dû au fait que lorsque la vitesse limite a été augmentée de 130 à 140, ceux qui roulaient déjà à plus de 130 – c’est-à-dire à la vitesse naturelle – n’ont pas vraiment changé leur vitesse. En revanche, les tortues qui respectaient les panneaux se sont mises à la nouvelle vitesse. »

Faisant ainsi comprendre que si le nombre d’accidents diminuerait, ce n’est pas à cause de l’augmentation de la vitesse, mais à celle de la diminution du différentiel de vitesse. Il ne faut pas être très malin pour ne pas voir la différence entre des circulations chaotique et homogène.

Augmenter la vitesse incite les constructeurs à fabriquer des véhicules encore plus rapides et ainsi à réinstaurer un différentiel de vitesse cause d'une accidentologie plus importante. Faudra-t-il alors augmenter la vitesse à 150 km/h ?
 
Quant à la vitesse naturelle ?
La mienne est de cinq km/h !

Bon, je ne veux pas être plus méchant que mon naturel m’y invite. Il est temps pour moi de laisser Contrepoints à sa haute valeur intellectuellement ajoutée !

Jean Pierre Bouvier le 8 janvier 2020.

Source 

Contrepoints :
https://www.contrepoints.org/2020/01/08/361792-lautriche-passe-de-130-a-140-km-h-sur-ses-routes-pour-assurer-la-securite-routiere

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire