Source Contrepoints
Que Contrepoint existe ne me dérange point et que soit disant,
qu’il aurait survécu à une crise des dons non plus. Peut-être au fond, que le
support n’est pas aussi solide qu’ils le pensent et qu’ainsi, la qualité
rédactionnelle de ses adeptes s’en ressentirait ?
Il m’arrive de survoler les articles des fervents de la
liberté à tout crin, d’y relever quelques incohérences qui pourraient n’être dues
qu’à l’expression d’un point de vue qui ne me serait que personnel et qui
relève du simple échange d’idée où de position ; l’essentiel étant que la
pensée soit argumentée, même si parfois, avec seulement deux-cent-quatre-vingt
caractères, cela n’est pas toujours évident.
L’article que je viens de survoler (je l’avoue) me stupéfait
de par l’imbécilité flagrante de son auteur qui certainement s’est laissé
emporter par quelques haines secrètes envers la société française et son esprit
si complexe.
Vivant aux USA, au pays du dirigeant le plus intelligent de
la planète selon des dires, affichant comme raison de son intelligence d’être
diplômé, castre de la société qui doit affiché un taux d’imbécilité aussi élevé
que dans le reste de la population, après avoir écrit sur l’effet Laffer dont
il a dû trouver multiples sources d’inspiration sans trop se fatiguer les
neurones, il s’attaque maintenant à la problématique de la limitation de vitesse
sur nos routes.
Ce ne serait rien, s’il ne prenait pas le risque de devenir
un assassin libertaire par idéologie en écrivant sur le sujet sans être capable
de faire l’analyse de ses propres contradictions en prônant des solutions qui à
terme, conduisent à une augmentation non seulement des accidents de la route,
mais du nombre de morts. Un choc à cent-quarante km/h conduit plus certainement à la
morgue plutôt qu’à l’hôpital.
« Ce miracle est dû au fait que lorsque la vitesse
limite a été augmentée de 130 à 140, ceux qui roulaient déjà à plus de 130 –
c’est-à-dire à la vitesse naturelle – n’ont pas vraiment changé leur vitesse.
En revanche, les tortues qui respectaient les panneaux se sont mises à la
nouvelle vitesse. »
Faisant ainsi
comprendre que si le nombre d’accidents diminuerait, ce n’est pas à cause de l’augmentation
de la vitesse, mais à celle de la diminution du différentiel de vitesse. Il ne
faut pas être très malin pour ne pas voir la différence entre des circulations chaotique
et homogène.
Augmenter la vitesse incite les constructeurs à fabriquer des véhicules encore plus rapides et ainsi à réinstaurer un différentiel de vitesse cause d'une accidentologie plus importante. Faudra-t-il alors augmenter la vitesse à 150 km/h ?
Quant à la vitesse
naturelle ?
La mienne est de
cinq km/h !
Bon, je ne veux pas
être plus méchant que mon naturel m’y invite. Il est temps pour moi de laisser Contrepoints
à sa haute valeur intellectuellement ajoutée !
Jean Pierre Bouvier le 8 janvier 2020.
Source
Contrepoints :
https://www.contrepoints.org/2020/01/08/361792-lautriche-passe-de-130-a-140-km-h-sur-ses-routes-pour-assurer-la-securite-routiere
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