Rechercher dans ce blog

11 janvier 2020

Américains épargnés, Iraniens sacrifiés




« L'Iran reconnaît avoir abattu par "erreur" le Boeing 737 d'Ukraine Airlines et ses 176 occupants

 L'erreur est plus incertaine que jamais. 

Si certains pensent que ce ne serait pas une erreur, qu’ils se mettent dans la peau d’un gardien de la révolution iranien, celle de la certitude de l’existence d’Allah et de l’entière croyance en ce qu’il lui a été enseigné, élevé au dogme le plus unique, universel et absolu.

Que l’on vienne à douter que la stratégie d’épargner les vies des Américains, que l’on doute de l’efficacité de leurs armes, et voilà la preuve qu’elles sont opérationnelles et efficaces.

Sacrifier la vie d’Iraniens binationaux alors qu’ils importent de par leurs attaches un modèle extérieur en attisant l’envie du peuple de vouloir se délivrer de l’emprise de la stricte religion, au mieux, ils ne seront que des martyrs.

Nous oublions que dans les temps plus anciens, nos religions tuaient à tout va, sans vergogne, sans retenu. 

Certes, ce n’est probablement pas la tête qui en a ordonné l’acte, les gardiens de la révolution se sentent assez forts pour la dépasser, au nom d’Allah !

L’évolution du peuple iranien vers la libéralisation de l’emprise ayatollesque par une liberté retrouvée de commercer avec le monde hors de toute contrainte de l’occident pouvait les annihiler, Trump en a décidé autrement. 

Un homme contre un monde, nous avons déjà vu ce que cela pouvait donner !

Jean Pierre Bouvier le 11 janvier 2020. 

Source :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire