Rechercher dans ce blog

16 septembre 2021

Du Rififi à Banque Postale Episode 1

 

 

Saison 1 – Episode 1 La grenouille qui s’imaginait plus grosse que le bœuf

 

Avertissement : Quoiqu'elle puisse être impliquée dans cette affaire qui ne laisse entrevoir actuellement qu’une affaire de coucherie entre un directeur gestionnaire de compte client et sa subordonnée, cheffe de poste à La Poste, non, il ne serait pas vrai de dire que La Banque Postale chercherait à se débarrasser des vieux sous quelque prétexte que ce soit. Maintenant, qu’un directeur gestionnaire de compte cherche à se débarrasser du vieux con que je suis, comme je le comprends !

 

Ce texte du premier épisode a été rédigé sous le coup de la colère bien compréhensible et justifiée, a été diffusé par morceau sur mon compte tweeter et c’est pourquoi, par honnêteté, même si l’on veut toujours arrondir les ronds, je l’ai repris sans rien en changer.

 

La #BanqueBPostale a décidé que désormais je m'appellerais JEAN plutôt que JEAN PIERRE conformément à ma carte d'identité. Elle avait ajoute un tirer pour être conforme à son informatique qui n'accepte pas les espaces.

Bon, je reste cool depuis une dizaine d'année.

 

#BanqueBPostale Ayant besoin de changer de n° de téléphone affecté à la sécurité des transactions que j’effectue en ligne afin de valider l’opération en cours, je me rendais avec confiance au bureau de poste de Saint-Pierre-d’Entremont (73670).

 

La cheffe #BanqueBPostale m’accueillit et je lui exposais le but de ma visite. Elle me demanda ma carte d’identité et assise devant son ordinateur, elle opéra afin de changer le numéro de téléphone. Mais… Il y a toujours un mais lorsque se profile ennuis à l’horizon !

 

« Entre JEAN et PIERRE sur votre carte d’identité il n’y a pas de tiret. »  J’expliquais que j’étais bien cool de l’accepter alors que la #BanqueBPostale ne savait entrer un prénom composé des deux premiers inscrit à l’acte de naissance. Elle supprima le tiret et ce qui suivait.

 

#BanqueBPostale Le résultat ne se fit pas attendre, dès lors que je voulu valider une transaction la page de l’appli pour la faire ne s’ouvrit pas, sécurité oblige. La grenouille qui se voulait plus grosse que le droit pour tout citoyen d’user d’un prénom stable et durable avait gagné.

 

Dans quelques jours, je ne pourrais plus accéder à mon compte en ligne et ne pourrait plus payer mon loyer à cause d’une conne de service qui a décidé d’imposer ses propres vues sur la question en opposition avec ceux qui avaient validé le compte #BanqueBPostale à son origine !

 

Maintenant imaginez une employée qui pourrait modifier votre prénom usuel légal unilatéralement sans votre consentement ?

C’est comme cela que débute la corruption car nous pouvons supposer que si je lui avais proposé 1000€ pour ne rien changer, elle aurait pu ne rien changer.

 

#BanqueBPostale Je vous appelle Gribouille si vous ne me refilez pas 100 Euros !

Depuis 1943 je m’appelle Jean Pierre et ils voudraient maintenant que je m’appelle Jean !

Ils sont complétement malades !

 

#BanqueBPostale

A moins que constatant que l’âge venant nous ne sommes pris que comme des vieux cons sans importance, devant tant de difficultés, nous finissions par nous suicider…

Mais le contrat social avec la Nation ne peut imposer à un citoyen de se taire.

 

 

Mes chers lecteurs, à bientôt pour la suite des évènements grandeur nature

 

Jean Pierre Bouvier le 16/09/2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire